Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Monde De Zoé

Mode - Beauté - Coiffure - Santé - Bien être

Soins des Pieds ?

Même si les pieds ne sont pas la partie du corps la plus visible et la plus glamour... Il faut quand même en prendre soin!

Ampoules :

​* Si vous savez le matin que vous allez beaucoup marcher ou que vous aller porter des chaussures qui font mal aux pieds, frottez vos pieds et l'intérieur de vos chaussures avec le jus de 1/2 citron. Vous éviterez ainsi les ampoules dues à des frottements répétés.

​* Si vous êtes sujet aux ampoules, il faut tanner la peau, c'est à dire l'endurcir, la rendre plus épaisse. Mélangez du jus de citron et du camphre**, et badigeonnez cette préparation sur vos pieds. Pensez à les hydrater avec une crème juste après ce soin.

​* Si vous souhaitez percer une ampoules, stérilisez d'abord une aiguille sous la flamme d'un briquet, puis percez-la avec, avant de désinfecter avec du jus de citron.

​**Camphre : Le camphre provient du bois du camphrier, de la famille que les lauriers​. Le camphre possède des propriétés antiseptique et dans une moindre mesure, anesthésiques.

Soins des Pieds ?
Soins des Pieds ?
Soins des Pieds ?
Soins des Pieds ?

On enchaîne avec la Transpiration excessive...

​Quoi de plus désagréable que des pieds qui transpirent abondement et sont par conséquent source de mauvaises odeurs... Pour y remédier une solution simple et peu onéreuse : il suffit de faire infuser 2 sachet de thé dans 2 litres d'eau auxquels vous ajouterez un bain de pieds dans cette préparation pendant 15 à 30 minutes. Séchez ensuite soigneusement vos pieds. Répétez cette opération 3 ou 4 jours de suite. Effet garanti!

Le thé, grâce à sa composition riche en tanins, permet avec le citron, de réguler et ralentir la transpiration.

Et voilà maintenant vous êtes prête à danser, courir, marcher tous ça avec des pieds en bonne santé et qui ne transpire plus!! ;)

Soins des Pieds ?  Soins des Pieds ?  Soins des Pieds ?
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article